top of page

2ème pause linguistique à Sucre ou encore aurait-il fallu que je le susse !

(du 13 au 20 juin 2015)

 

 

On débarque à Sucre le vendredi 12 au soir, à 6 après notre tour dans le Salar. On galère un pour trouver un hostal pour nous 6… mais finalement on tombe à l’hostal Wasi Masi pas mal du tout, par contre pas donné ! 140 bolivianos / 18€45 la chambre à 2 avec un bon pti déj. 

Et là c’est parti pour les apéros cacahuètes-pain-avocat-bières sur le roof top ! On n’est plus qu’à 2 700 m d’altitude, ça fait du bien il fait meilleur…

Sucre, c’est la capitale économique de Bolivie et c’est aussi une très belle ville avec architecture coloniale. On s’y ballade… en fait on passe beaucoup de temps à faire le tour des chocolatiers car là Marie ressent un gros manque… On découvre aussi une réplique de notre tour Eiffel ! Et enfin il y a un coin sympa pour se poser avec une belle vue sur la ville, c’est le mirador de la Recoleta.

On fait aussi la visite de la Casa de la Libertad où a été signée l’indépendance de la Bolivie. Beau musée mais on n’a rien compris aux explications des guides que ce soit en espagnol ou en anglais !

Sinon on a aussi profité d’être à Sucre pour aller visiter non loin de là le marché de Tarabuco (2h de collectivo à 21 dans un petit toyota de 9 places max en France, pour seulement 65 kms !). Ce marché est réputé à travers le pays pour ses produits (dont les fameuses sandales en pneu recyclé !) et les gens des villages alentours en costumes traditionnels assez gratinés par ici ! On vous laisse juger par vous-même…

Et puis nous bien sûr on en a profité pour essayer leurs chapeaux, la classe !

Mais la palme revient quand même à un Jap qui se la jouait au Bolivien, trop bon !! 

Bon au bout d’une semaine dans cette ville, on décide de se bouger à La Paz. Et donc le 20 juin, on prend un bus de nuit (80 Bs / 10€55 chacun pour 12 heures de trajet).

bottom of page