top of page

Chang Mai, l’heure de la bouffe a sonné ! (du 26 au 28 janvier 2015)

 

 

10h30 de bus de nuit pas top top, avec la petite arnaque à la clef, vous vous en doutez ! On la connaissait à l’avance : on s’est fait déposer au bord de l’autoroute dans une station-service située à 10 kms du centre-ville de Chang Mai… mais oh miracle, il y a des bonnes âmes à 5h30 disposées à nous emmener dans le centre moyennant 60 bahts par personne ! Pourtant, on avait quand même un peu espéré qu’on arriverait au centre lorsqu’on avait questionné la nénette de l’agence qui nous a menti effrontément, sans sourciller, les yeux dans les yeux ! On ne peut jamais croire personne ici c’est gonflant mais ça fait partie de la règle du jeu en Asie !

 

On se trouve une petite chambre sympa à Diva 2 Guesthouse dans la vieille ville (pour 300 bahts la nuit soit environ 8€). Journée repos après cette nuit de bus où on n’a pas vraiment dormi.

 

Dans la vieille ville, il y a surtout des temples à voir, le reste des constructions n’étant pas vraiment pourvues de charme.

Mais ce qui nous a incité à venir ici, c’est avant tout de suivre un cours de cuisine avant d’aller plus loin ! On a réservé avec Sammy’s Organic Thai Cooking School, 950 bahts la journée (soit 25€). Le cours a lieu dans sa ferme, à 45 minutes environ de Chiang Mai. Sur le chemin, on s’arrête au marché où Sammy nous présente les différents types de riz et la confection du lait de coco.

Finalement, on s’attelle à notre tâche vers 10h30. Au programme de la matinée, confection d’une pâte de curry (vert pour Tom et rouge pour Marie) puis cuisson d’un curry au poulet correspondant.

Préparation d’un plat sauté (le fameux pad thai pour Marie et poulet sauté aux noix de cajou pour Toto). Et une petite soupe : poulet au lait de coco pour Tom (tom kha gai) et Tom Yam aux crevettes pour Marie. Vers 12h30, on attaque enfin la dégustation !

Même si chaque plat est fait en petite quantité, on termine quand même avec le bide explosé !

Et l’après-midi on remet ça ! On ne sait pas pourquoi mais l’après-midi est consacrée à la confection d’une entrée (??!) et d’un dessert. Ce sera spring roll et flanc aux courges pour Tom, et salade de papaye verte et mango sticky rice pour Marie.

Bon et maintenant faut tout manger ! En fait personne n’est venu à bout de tous ses plats ! Une bien bonne journée que ce cours de cuisine !

 

Ah oui et le meilleur pour la fin : les toilettes de Sammy’s ! trop beaux ! On veut les mêmes… !

bottom of page